En cours de chargement...

Pourquoi choisir
le label intAIRieur ?

Un référentiel simple et fiable qui vise à améliorer la qualité de l’air intérieur des logements neufs et à aider les futurs occupants à pérenniser une démarche initiée par le constructeur.

Un constat qui nous concerne tous

Depuis plusieurs années maintenant, nous constatons un phénomène de sensibilisation à la notion de confort sanitaire de notre habitat. Les modes constructifs et nos habitudes en matière d’utilisation des logements ont évolué pour améliorer leur performance énergétique. Ainsi nous avons perdu nos réflexes d’aération des logements alors que ces derniers sont devenus de plus en plus étanches à l’air.

Alors que nous passons 80 à 90 % de notre temps dans des espaces clos, nous savons désormais que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur (OQAI 2004). Le logement neuf ne fait malheureusement pas exception à ce constat, notamment en raison d’une insuffisance de ventilation dont la réglementation n’a pas été modifiée depuis 1983. Nous sommes donc tous concernés par le sujet de la qualité de l’air intérieur.

Lire la suite