En cours de chargement...

Découvrez nos affiches qui vous apprendrons plus sur l'air !

Date: Mardi, 18 mai, 2021

L'air que nous respirons

Nous accordons trop peu d’importance à l’air que nous respirons chaque jour et pourtant celui-ci nous maintiens en vie. Il est donc primordial de prendre en compte son caractère primordial sur notre santé. Le Label INTAIRIEUR® à des exigences qui poussent à prendre en compte la qualité de l’air dans ses constructions.



AFFICHE 1 : « L’air est originel. »

Dans l’inconscient de chacun, l’air est souvent représenté à côté d’autres éléments : l’eau, la terre et le feu.
L’air est un mélange gazeux constitué de 78 % de diazote (N2), de 21 % de dioxygène (O2) mais également d’autres gaz (dioxyde de carbone, vapeur d’eau, hélium…) sans lesquels n’existeraient pas les conditions nécessaires à la protection et au maintien de la vie.
De plus, l’air n’est pas un environnement statique mais dynamique. Des substances y sont introduites et éliminées. Les processus qui s’y déroulent influencent notre vie, de manière parfois positive, parfois négative (vent, tempêtes, pollution atmosphérique…).

 

AFFICHE 2 : « L’air est vital. »


Instinctivement, chacun respire environ 15 000 litres d’air par jour. Le temps maximum qu’on puisse passer sans respirer est de 3 min, c’est un besoin permanent : on respire 100% du temps.
Bien qu’il puisse nous sembler propre, l’air qui nous entoure contient de nombreux types de particules microscopiques, comme des particules minérales, des gouttelettes d’eau, du pollen, diverses catégories de matières biologiques ainsi que des polluants artificiels, que l’œil humain ne peut pas voir. Ces particules peuvent transporter des micro-organismes, des allergènes et des toxines qui provoquent un large éventail de maladies. De plus, la pollution de l’air peut avoir divers effets à court et à long terme sur la santé. La pollution de l’air en milieu urbain accroît le risque de maladies respiratoires aiguës (pneumonie...) et chroniques (cancer du poumon...) ainsi que de maladies cardio-vasculaires. Environ 40 000 personnes décèdent chaque année de la pollution de l’air en France. Le label INTAIRIEUR est une solution pour garantir la qualité de l’air dans votre logement / maison et votre santé.

 

De prochaines affiches arrivent bientôt ! Restez connecté !

 

Et vous, quel mot utiliseriez-vous pour qualifier l’air ?