En cours de chargement...

 

Vous souhaitez labelliser une opération, retrouvez ci-dessous toutes les informations liées au dépôt de la demande et au fonctionnement de la procédure de labellisation.

Demande de label

Logement collectifs

La déclaration de l’opération doit être formalisée par le maître d’ouvrage auprès d’Immolab avant le dépôt du permis de construire. Le Processus de labellisation impose en effet un suivi de l’opération dès les premières étapes de la conception afin de garantir la qualité de l’ouvrage lors de la livraison.

Le processus de labellisation comporte 3 phases de validation correspondant aux étapes de vérification de l’opération par l’AMO agréé INTAIRIEUR®.

Sur demande de la maîtrise d’ouvrage, l’AMO peut intervenir durant les travaux pour organiser une réunion de sensibilisation des entreprises et sécuriser l’atteinte des objectifs donnés dans le cadre de la labellisation INTAIRIEUR®.

Pour demander le label INTAIRIEUR® remplissez le formulaire.

Maison individuelles INTAIRIEUR®

Le Label INTAIRIEUR®, applicatif Maisons individuelles diffuses, a pour objectif de valoriser les maisons neuves pour lesquelles le Constructeur a suivi une démarche visant à améliorer la Qualité de l’Air à l’Intérieur tout en assurant confort et pérennité.

Le Label INTAIRIEUR® est une marque collective simple déposée à l’INPI dont la propriété exclusive et l’exploitation sont détenues par IMMOLAB. Le présent règlement d’usage fait l’objet d’une inscription au registre national des marques.

Cette méthodologie s’inscrit dans une volonté d’intervenir sur l’ensemble des phases de la construction d’une maison individuelle tout en proposant des outils pour pérenniser la démarche après la réception.

Le processus

Le Label INTAIRIEUR® est attribué aux maisons respectant les présentes règles de labellisation et les exigences décrites dans le référentiel technique et tout autre document annexe. Le Constructeur de maisons individuelles engage une partie ou toute sa production annuelle auprès de IMMOLAB. Le processus de labellisation est le suivant :

Sensibiliser les acteurs

Ces éléments de communication ont été crées par l'APQAI.

Trouver un AMO agréé INTAIRIEUR